Ciboure / Socoa

fort de socoa

Ciboure Socoa sont à 15 Minutes du camping.

Entre mer et montagnes, Ciboure, c’est le charme d’une petite station balnéaire basque nichée au cœur d’une splendide baie face à Saint-Jean-de-Luz.

4 plages de sable fin vous attendent pour profiter des plaisirs de l’océan. Qui dit océan, dit plaisirs nautiques! A Socoa, la voile, les pirogues, les jet-skis, le parachute ascensionnel, la plongée, la bouée-tractée… font fureur durant la saison estivale.

Ciboure Socoa, c’est un patrimoine historique exceptionnel, la Maison Ravel, le Cloître et la Chapelle des Récollets, la Tour Bordagain, la villa Leihorra, les phares, l’église Saint-Vincent, son port de pêche traditionnelle.

Socoa c’est aussi et surtout, son fort, que l’on aperçoit depuis la plage de Saint Jean de Luz

Le fort de Socoa: Construit à partir de 1627 et remanié par Vauban. Le fort était destiné à assurer la protection du port de Socoa et de la baie de Saint-Jean-de-Luz. On franchi un premier pont-levis pour entrer dans l’enceinte du fort. Un second complète le dispositif défensif entre la tour et les bâtiments d’habitation de la garnison. Le fort à joué son rôle jusqu’au milieu du XIXème siècle, avant d’être affecté aux services des Douanes puis aux activités liées à la voile. Le fort ne peut se contempler que de l’extérieur.